Qu’en est-il de la technologie blockchain et de la cryptomonnaie?

Avril 2021

La voie du numérique: emineo accepte la cryptomonnaie Ethereum

Actuellement, le grand public parle des thèmes de la cryptomonnaie et de la blockchain. On trouve d’un côté des défenseurs invétérés ; et de l’autre, les sceptiques. Chez emineo, c’est avec plaisir que nous discutons avec nos clients sur l’avenir du numérique et sur la mise en place de divers scénarios possibles. Nous souhaitons relever les défis dans ce domaine. Que ce soit au sein des assurances, de l’administration publique, du secteur financier, de la santé, du commerce ou du secteur des services publics, toutes ces questions font l’objet de discussions controversées.

L’histoire montre combien il est difficile de prédire l’avenir.

  • Thomas J. Watson senior, directeur de longue date de la société IBM spécialisée dans la fabrication d’ordinateurs, déclarait en 1934 : «Je pense qu’il existe un marché mondial pour cinq ordinateurs et 5 000 photocopieuses». En 2001, le publiciste et chasseur de tendances Matthias Horx disait: «Internet ne deviendra pas un phénomène de masse.»
  • «Il n’y a aucune raison pour que chacun ait un ordinateur à la maison», affirmait Ken Olsen, fondateur de Digital Equipment Corporation en 1977.
  • «Dans deux ans, le problème du spam sera résolu», promettait Bill Gates en 2004.
  • «L’Internet s’effondrera d’ici 1996 comme sous l’effet d’un phénomène cataclysmique à l’image d’une spectaculaire supernova». Cette prévision apparemment décalée a été faite précisément par Robert Metcalfe, l’inventeur de 3Com et créateur de la connexion Ethernet, qui est devenue aujourd’hui la norme pour les réseaux filaires.

Nous pensons que l’avenir n’est jamais écrit d’avance. Selon nous, la technologie de la blockchain s’imposera dans un secteur particulier et deviendra aussi incontournable que le sont aujourd’hui Internet ou le smartphone.

La transformation numérique chez emineo se réalise déjà aujourd’hui selon notre devise «la voie du numérique». Nous faisons partie des premières entreprises à proposer à nos clients et partenaires le règlement de leurs factures avec la cryptomonnaie «Ethereum» à l’adresse «emineo.crypto».

Partager sur email
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Contact

Meister

Patrick Meister
Head of Marketing & Communications

patrick.meister@emineo.ch
+41 58 861 21 13

AUTRES ACTUALITÉS

Enter password to download