emineo mise sur de nouveaux importants projets et porte une attention particulière au personnel

2018 fut une année charnière pour emineo. La société de conseil informatique et d’ingénierie logicielle a démarré en interne et en externe plusieurs projets qui ancrent la culture de l’innovation encore plus profondément dans la société, et ceci marque un signal fort pour l’année en cours. En outre, en remportant divers projets majeurs et en augmentant le recrutement d’employés, la société jouit d’une position de départ très solide pour l’année 2019.

Le chiffre d’affaires du groupe emineo en 2018 est resté au même niveau que celui de l’année précédente, à 22 millions de francs. En Suisse romande, nous observons une évolution particulièrement rapide par rapport au marché. Au cours de l’année passée, la société a surtout investi dans l’optimisation d’une grande variété de processus et de systèmes, ainsi que dans différentes divisions. Par ailleurs, emineo a reçu des compléments de plusieurs commandes importantes passées en 2018 ; ce qui comprend des projets d’ingénierie logicielle complexes et révolutionnaires dans l’administration publique. emineo fait également partie, depuis 2018, des partenaires de service SAP Gold, un groupe exclusif composé de 14 entreprises en Suisse. «Nos équipes conseillent et mettent en œuvre des solutions sur mesure pour nos clients. SAP y joue un rôle important depuis sa fondation en 2002. Nous sommes ravis que cette expertise ait été officiellement reconnue avec le distinction de «Partenaire de service SAP Gold», résume Timo Schwab, Head of Consulting & Products.

Sincérité et plus d’innovation

L’innovation est un élément clé du succès d’emineo. Lors de la «journée de l'innovation emineo» en décembre 2018, des start-ups sélectionnées sur le volet ont présenté des domaines d’innovation intéressants. Les employés ont eu l’occasion de sortir de leurs zones de confort et d’échanger des idées sur de nouveaux concepts inhabituels. Une coopération a déjà été mise en place avec succès avec l’une des start-up existantes.

La sincérité fait partie d’une culture d’entreprise novatrice. Le PDG d’emineo, Aleardo Chiabotti, organise donc des déjeuners «FuckUp» réguliers. Ce format, familier des start-ups, permet aux employés de tirer des leçons des erreurs mutuellement commises. Aleardo Chiabotti a fait ses débuts sous le slogan « Kill your ego » : «Les erreurs ne doivent pas être passées sous silence, mais abordées de manière ouverte car c’est pour nous tous, une opportunité d’apprentissage et de progression. Une culture d’erreurs ouverte joue un rôle déterminant pour la force d’innovation d’une entreprise. Pour 2019, nous avons d’autres projets en vue dans le but de promouvoir la culture de l’innovation chez emineo», a déclaré le PDG.

Des perspectives positives pour 2019

Le groupe emineo table sur une croissance du chiffre d’affaires à deux chiffres en 2019. Cet objectif n’est possible qu’en renforçant le recrutement de personnel hautement qualifié. À la fin de l’année 2018, emineo comptait 82 employés, correspondant approximativement à l’année précédente. Pour 2019, la société continue de miser sur la forte croissance de ses effectifs. C’est notamment grâce au recrutement professionnalisé que 14 nouveaux employés ont pu intégrer l’entreprise au cours du premier trimestre de 2019. Le président-directeur général, Aleardo Chiabotti, se félicite de cette évolution: «Les développeurs et les consultants sont très demandés sur le marché du travail. C’est donc d’autant plus gratifiant d’avoir accueilli autant de nouveaux collègues au cours du premier trimestre. Cela nous montre qu'emineo est perçu comme un employeur très attractif».


Contact:
Patrick Meister
Head of Marketing & Communications
patrick.meister@emineo.ch
+41 76 583 32 23

Informations complémentaires et photos: https://www.emineo.ch/fr/coin-media

À propos d’emineo

emineo AG est une société de conseil en informatique et d’ingénierie logicielle. Avec 95 consultants et ingénieurs en logiciel, nous sommes spécialisés dans la conception et la réalisation de solutions informatiques ainsi que de services SAP.

Au cours de ces 16 dernières années, emineo a pu réaliser plus de 500 projets pour un grand nombre de clients. Cela comprend la gamme complète de lancements et d’améliorations de logiciels standard, l’introduction d’applications complexes, de solutions et de produits personnalisés, le conseil informatique stratégique dans les domaines de l’administration publique, des Sièges de Multinationales, de la santé, de l’assurance et des services publics. Grâce à cette orientation sectorielle, nos employés comprennent les conditions-cadres et les méthodes de travail des secteurs mentionnés, aussi bien théoriques que pratiques.