Les fondements d’une croissance supplémentaire

L’entreprise de conseil en informatique et d’ingénierie logicielle emineo boucle encore une fois un exercice 2017 couronné de succès. La position sur les marchés clés de l’administration publique, de la santé, des assurances et des fournisseurs d’énergie a pu être renforcée de manière générale. Voici quelques performances particulièrement intéressantes et innovantes:

  • L’introduction réussie de la gestion des cas pour le service des prestations vieillesses AHV/IV (ZLPro, ville de Zurich)

  • La mise en place d’«asem Inkasso» pour le traitement des opérations chez Helsana avec l’échange électronique des données conformément à eSchKG et le suivi des actes de défauts avec les cantons selon KVG.

  • La réalisation d’eUmzugCH dans les cantons d’Argovie, d’Uri, de Zoug et de Zurich.

Le C.A. a affiché une croissance de 20% à plus de 22 millions, ce qui représente - avec une progression de 6% en 2017 (source Bitkom Research/Swico) - une excellente performance sur le marché suisse des logiciels. Avec certains reports de projets et un pipeline d’opportunités bien rempli, emineo devrait également enregistrer une croissance à deux chiffres pour l’année 2018. Au 31 décembre 2017, l’entreprise comptait déjà à bord plus de 85 spécialistes.

«La stratégie visant à faire d’emineo le spécialiste des conseils en informatique et de l’ingénierie logicielle en Suisse avec des exigences très strictes en matière de qualité et un portefeuille très dense en termes de solutions innovantes a su porter ses fruits et s’est avérée être très prometteuse. Grâce aux optimisations organisationnelles, nous avons défini les fondements d’une croissance supplémentaire.»
Marcel Zimmermann, président du conseil d’administration d’emineo

Une poussée d’innovation en plus au sein du conseil d’administration

Pour pouvoir proposer aux clients d’autres solutions innovantes, le conseil d’administration a choisi de se renforcer autour des fondateurs de l’entreprise Christoph Winkler, Werner Zechino et Marcel Zimmermann (président) à partir de 2018. 

Avec Sunnie Groeneveld (Inspire 925 – cf. descriptif) et Stephanie Züllig (MindScale GmbH – cf. descriptif), nous intégrons au sein d’emineo deux personnalités très expérimentées dans le secteur numérique et déjà connues sur le marché. Elles devraient nous aider à renforcer les thèmes de l’organisation, de l’innovation et de la diversité au sein de notre stratégie. Elles devraient aussi nous être d’un soutien précieux dans les secteurs de la numérisation, du développement de l’offre et du recrutement de talents sur le marché.

«Avec Sunnie Groeneveld et Stephanie Züllig, nous avons opté pour emineo pour deux personnalités à la fois jeunes et très expérimentées. Elles viennent renforcer de manière optimale le conseil d’administration et notre profil sur le marché suisse.»
Marcel Zimmermann, président du conseil d’administration d’emineo

Une direction forte

Le conseil d’administration a décidé d’adapter encore plus la direction à compter du 1er mars 2018 aux attentes des clients et aux opportunités du marché. La nouvelle organisation vient soutenir toute la chaîne de création de valeur informatique, renforcer la gestion des comptes et améliorer la stratégie de marque de l’entreprise emineo. Grâce aux excellentes perspectives en termes de commandes, de nouveaux postes devraient pouvoir être créés au cours des 12 prochaines mois.

En tant que PDG, Aleardo Chiabotti prend la direction de l’entreprise. Il dispose d’une solide expérience à des fonctions de direction de nombreux projets numériques et complexes (côté prestataires/fournisseurs et clients), sait exactement ce qui est faisable et connaît parfaitement les comportements des clients dans un environnement très dynamique.

Timo Schwab, présent dans l’entreprise depuis 5 ans, succède à Monsieur Chiabotti au poste de Head of Consulting. Pour les nouvelles divisions «Sales & Account Management» (André Tecklenburg, ancien de chez Mimacom) et «Marketing & Communications» (Patrick Meister, ancien de chez ELCA Informatik), des experts expérimentés ont pu être recrutés.

Au cours des prochains mois, Aleardo Chiabotti viendra renforcer la nouvelle organisation, promouvoir la professionnalisation et ajouter de nouveaux secteurs thématiques à l’offre existante – prenons déjà comme exemple de la mise en place d’une équipe Business Intelligence.

«Je suis ravi de pouvoir contribuer au développement réussi d’emineo et l’aider à franchir des caps supplémentaires. Je ferai tout mon possible pour conserver nos valeurs d’entreprise, à savoir l’innovation, le partenariat et la flexibilité en plus du niveau de qualité élevé propre à emineo.»
Aleardo Chiabotti, PDG désigné d’emineo

Les fondateurs de l’entreprise se concentrent sur le suivi de certains clients et les questions stratégiques axées sur l’innovation, la croissance et les développements sectoriels.

 

Contact:

emineo AG, Patrick Meister
Head of Marketing & Communications
patrick.meister@emineo.ch
Mobile 076 583 32 23