emineo remporte l’appel d’offres de Swissgrid pour SAP SuccessFactors Application Management

Juillet 2021

Swissgrid AG est responsable de l’infrastructure du réseau suisse de transport d’électricité. Tout comme l’électricité, les processus internes de Swissgrid doivent être fluides : Pour une assistance efficace et efficiente à l’ère du cloud numérique, Swissgrid recherche depuis décembre 2020 de nouveaux partenaires pour la gestion des applications SAP. emineo s’est vu attribuer le contrat de gestion des applications et de support opérationnel pour les solutions SAP SuccessFactors (y compris SAP S/4HANA Payroll) d’une valeur de plus de 4,5 millions de francs suisses.

Depuis ses sites d’Aarau et de Prilly, Swissgrid est responsable de la planification, du remplacement et de l’extension de l’ensemble de l’infrastructure du réseau de transport suisse. Par le biais d’un appel d’offres public, l’organisation, qui est sous la supervision de la Commission fédérale de l’électricité (EICom), était à la recherche de nouveaux partenaires de gestion d’applications SAP pour la solution qui est développée dans le cadre du projet « ERP Way Forward ». L’objectif de ce projet est de moderniser l’environnement ERP hétérogène de Swissgrid avec une solution centralisée et intégrée qui répond aux exigences des processus d’affaires de bout en bout.

L’appel d’offres pour la gestion des applications SAP a été lancé en deux lots. SAP Gold Partner emineo a remporté le contrat pour le « Lot 2 », c’est-à-dire « Application Management for HR solutions of SAP S/4HANA Enterprise Management (Digital Core and SaaS solutions) and operational support for the already existing SAP Success Factors solutions » début juin 2021. Ce lot comprend des développements de logiciels et des services informatiques pour des applications RH basées sur SAP pour un montant de plus de 4,5 millions de francs suisses. Le contrat pour le « Lot 1 » dans le domaine de SAP S/4HANA Enterprise Management (hors RH) a été attribué à BTC Suisse. L’appel d’offres couvre l’ensemble des services gérés du paysage applicatif ERP, y compris la transition, le développement ultérieur, l’assistance et le conseil après la mise en service, ainsi que des services optionnels jusqu’à la fin de 2030.

Partager sur email
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Contact

Meister

Patrick Meister
Head of Marketing & Communications

AUTRES ACTUALITÉS

Enter password to download