emineo Apéro 2021 avec Barbara Josef
Un voyage vers quelque chose de nouveau et un nouveau monde de travail Janvier 2021 Situation de départ Bon, deuxContinuer à lire »
Volez et analysez pour une bonne cause
Janvier 2020
Passion, inspiration, innovation – ce sont les outils avec lesquels la cofondatrice de WeRobotics, Sonja Betschart (48 ans), pense à l’avenir. Pour la spécialiste du marketing et de la gestion formé, les robots ont définitivement une place dans la société. Ils doivent être en harmonie avec la conscience sociale: «Je crois fermement que les technologies de la quatrième révolution industrielle, comme les drones et l’intelligence artificielle, doivent être rendues accessibles aux plus faibles de la société», déclare la responsable de la haute technologie. La mise en œuvre de drones et d’intelligence artificielle dans l’aide humanitaire ou la conservation de la nature est devenue une tâche mondiale pour Sonja Betschart et plus une tâche uniquement locale. Au contraire: avec WeRobotics, elle veut combler le «fossé numérique» et rassembler l’industrie, les ONG et les gouvernements des pays en développement. « Nous déployons des solutions pour l’aide au développement, les secteurs de la santé et de l’environnement. »
Par exemple, elle fait parfois campagne pour les petits exploitants en Tanzanie, agit parfois comme incubateur pour les entreprises de drones au Népal et anime des ateliers en coopération avec les gouvernements. Betschart veut s’assurer que «les technologies numériques sont utilisées de manière significative et durable» et aider «à démocratiser la participation à la révolution industrielle 4.0 dans le sud global».
Patrick Meister
Head of Marketing & Communications
Un voyage vers quelque chose de nouveau et un nouveau monde de travail Janvier 2021 Situation de départ Bon, deuxContinuer à lire »
Volez et analysez pour une bonne cause Janvier 2020 Situation de départ Passion, inspiration, innovation – ce sont les outilsContinuer à lire »