Après une année 2019 couronnée de succès, emineo poursuit sa croissance en 2020

Octobre 2020

Malgré la crise du coronavirus, l’entreprise suisse emineo AG spécialisée en conseil informatique maintient parfaitement le cap sur ses objectifs. La confiance croissante du marché, la progression des activités à l’international et les nouvelles offres dans le domaine de la numérisation expliquent cette évolution positive continue. Déjà en 2019, emineo clôturait son exercice avec une croissance de chiffre d’affaires de 35% et une augmentation de son personnel de 50%. Tendance confirmée en 2020.

emineo développe des solutions logicielles individuelles et, en tant que partenaire SAP Gold, accompagne les entreprises dans l’amélioration de leurs processus et vers une organisation plus intelligente. Un large portefeuille clients avec une diversification des secteurs, une stratégie pérenne et une réaction rapide et effective en début de crise ont été décisifs pour emineo AG: en moins de 24 heures, l’entreprise s’est adaptée aux nouvelles conditions induites par l’épidémie de coronavirus. Ainsi, emineo a su consolider son portefeuille d’activités et ses recettes. Cela renforce la confiance de l’entreprise, comme le souligne Aleardo Chiabotti, CEO de la société informatique: «Nos infrastructures ultra-modernes ainsi que des mesures éprouvées en matière de Business Continuity nous ont permis de réagir rapidement et d’assurer la continuité de nos livraisons pendant la période du confinement.» Concernant les objectifs de l’entreprise à long terme, 2020/2021 enregistre une demande croissante et le marché affiche un certain optimisme. Depuis le début d’année 2020, les chiffres chez emineo sont eux aussi encourageants: avec une croissance des ventes de 10% par rapport à la même période de l’année précédente (base de calcul du 1er janvier au 30 juin) les indicateurs sont au vert pour que l’année 2020 soit celle de toutes les réussites.

Des bases solides

Déjà avant la crise sanitaire, emineo reposait sur des fondements solides. En 2019, le chiffre d’affaires des ventes progressait de 22 à 30 millions de francs suisses. La demande a également augmenté dans les services «SAP Consulting», à savoir le conseil sur les stratégies SAP et les implémentations S/4HANA, suivi par les divisions «Software Engineering» et «Business Intelligence & Analytics».

Dans le même temps, l’équipe d’emineo a enregistré une croissance organique, passant d’environ 80 à plus de 120 collaborateurs au cours de l’année dernière. Pour accompagner cette croissance sur les plans culturel, méthodologique et opérationnel en termes de projets clients, emineo a investi dans un processus d’intégration multi-niveaux et a engagé un coach de performance en interne.

emineo s’est également développé avec de nouveaux propriétaires et assure ainsi une ligne de continuité: outre les partenaires fondateurs Christoph Winkler, Werner Zecchino et Marcel Zimmermann, Aleardo Chiabotti (CEO) et Timo Schwab (Head of Consulting & Products) sont devenus actionnaires du Groupe emineo AG.

Perspectives positives pour 2020 et au-delà

D’autres raisons expliquent cette tendance: l’évolution des activités de l’entreprise à l’international, en particulier en Suisse romande et l’extension de la gamme de services. emineo élargit son expertise et ses services dans les secteurs phare de la numérisation Advanced Analytics et User Experience. En outre, l’entreprise en réajustant et en adaptant sa présence sur le marché, améliore la perception et la reconnaissance de la marque emineo.

Contact

Meister

Patrick Meister
Head of Marketing & Communications

AUTRES ACTUALITÉS

Enter password to download